THE FUTURE IN GRINDING IS HERE!

Do you want to work more efficiently with consistent quality?
Then automate your grinding process!

Complete solution for robotic grinding

Do you think robotic grinding is currently out of your reach? And, what if you had a ready-made solution that automates the grinding process for you?

You don’t need programming skills to start using robotic grinding. Our standard robotic system is 100% plug and play. The software, hardware and sanding materials used are perfectly matched and operation is similar to a CNC machine.

Worth knowing: you can call on the knowledge of specialists who have already earned their stripes in the field of both technical sanding solutions and CNC applications.

PLUG & PLAY
Up and running in one day

HIGH QUALITY
GRINDING & FINISHING
High and consistent quality

“COMPLEXITY” MADE EASY
Simple operation and user-friendly CAM software

S160 – Standard robotic system

Robot cell

“Robotic grinding accessible to everyone!”

Cibo Robotics Arm
Isn’t robotic grinding… REALLY EXPENSIVE?

The advantage of robotic grinding is that it dramatically increases quality, efficiency, and consistency. Stäubli’s robot arms ensure that every workpiece is finished in exactly the same way. And the abrasive material is used much more efficiently. This results in a high ROI that makes it an attainable solution.

Isn’t robotic grinding… TOO COMPLEX?

You don’t need programming skills to start using robotic grinding. Our standard robot system is 100% plug and play. The course only takes a few days thanks to the CNC control concept and the very user-friendly CAM software. And, not unimportant, you can always rely on the knowledge of real specialists when you urgently need help.

Is robotic grinding… FLEXIBLE ENOUGH?

There is no lack of flexibility. The unique trinity of software, hardware, and sanding materials makes virtually any workpiece and finish within reach. In addition to our quickly implementable robot system (S-series), we also developed a U-series, especially for customisation. And last but not least, our +70 years of experience with sanding means we can offer sanding materials for every robotic application.

Isn’t robotic grinding… ONLY FOR LARGE BATCH RUNS?

Our solution has been developed so that changeover times are minimal and new products can be programmed incredibly quickly. All your existing 3D models can be loaded with a couple of clicks. These make up the foundation for programming the robot.

Isn’t robotic grinding… ONLY FOR SIMPLE FINISHES?

Our robotic solutions can handle the most complex workpieces thanks to the CAM and control software. The Stäubli robot can simulate all movements of an operator, only better and exactly the same every time. The robot can also be programmed to automatically switch tools to perform different sanding steps and programs one after the other.

Fomeco

Fomeco is a supplier of all kinds of tube products for the big truck builders, bus builders and builders of off-road vehicles such as Scania, DAF, Mercedes, Leyland, etc.


In this video below you will find out why they absolutely wanted to integrate robotic sanding into their production process for deburring.

L’AVENIR DU PONÇAGE EST LÀ !

Vous souhaitez travailler plus efficacement avec une qualité constante ?
Alors, automatisez votre processus de ponçage !

Solution totale pour le ponçage robotisé

Alors le ponçage robotisé est-il encore utopique aujourd’hui ? Que diriez-vous d’une solution totale prête à l’emploi qui automatise le processus de ponçage pour vous ?

Il ne faut vraiment pas avoir le don de programmeur pour faire ses premiers pas dans le ponçage robotisé. Notre cellule robotisée standard est 100% ‘plug & play’. Le logiciel, le matériel et les abrasifs utilisés sont parfaitement assortis tandis que la commande est similaire à celle d’une machine CNC.

Qui plus est, vous bénéficiez aussi des connaissances de spécialistes qui ont déjà gagné leurs lettres de noblesse dans le domaine tant des solutions techniques de ponçage que des applications CNC.

‘PLUG & PLAY’
Opérationnel en une journée

HAUTE QUALITÉ
PONÇAGE ET FINITION
Une qualité élevée et constante

LA « COMPLEXITÉ » RENDUE FACILE
Une utilisation simple et un logiciel CAM convivial

S160 – Cellule robotisée standard

Cellule robotisée

« Le ponçage robotisé est accessible à tous ! »

Cibo bras robotique
Le ponçage robotisé n’est-il pas… TROP COÛTEUX ?

Le ponçage robotisé offre l’avantage d’une qualité et d’une efficacité bien plus élevées et constantes. Les bras robotisés de Stäubli garantissent une finition absolument identique de chaque pièce usinée. Sans oublier un meilleur rendement du matériel de ponçage utilisé. Conséquence : cette solution est parfaitement accessible grâce à un retour plus élevé sur investissement.

Le ponçage robotisé n’est-il pas… TROP COMPLEXE ?

Il ne faut vraiment pas avoir le don de programmeur pour faire ses premiers pas dans le ponçage robotisé. Notre cellule robotisée standard est entièrement ‘plug & play’. La formation ne prend que quelques jours grâce au concept de commande CNC et au logiciel CAM particulièrement convivial. Et autre facteur non sans importance : en cas de besoin, vous pouvez toujours faire appel aux connaissances de véritables spécialistes.

Le ponçage robotisé est-il… SUFFISAMMENT FLEXIBLE ?

Ce n’est pas la flexibilité qui manque. Le trio unique formé par le logiciel, le hardware et le matériel de ponçage met virtuellement tous les usinages et toutes les finitions à votre portée. En plus de la cellule robotisée rapidement implémentable (série S), nous avons également développé une série U pour les travaux sur mesure. Et last but not least : notre expérience de plus de 70 ans dans le domaine du ponçage nous permet de proposer du matériel de ponçage pour chaque application robotisée.

Le ponçage robotisé n’est-il pas… RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT AUX GRANDES SÉRIES ?

Notre solution a été conçue de façon à garantir des délais de transition minimes lors de la mise en œuvre d’un nouvel usinage et à permettre la programmation extraordinairement rapide d’un nouveau produit. Tous vos modèles 3D existants peuvent être exploités en quelques clics seulement. Ils servent de base pour la programmation du robot.

Le ponçage robotisé n’est-il pas… EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ AUX OPÉRATIONS SIMPLES ?

Nos solutions robotisées sont en mesure de traiter les pièces les plus complexes grâce au logiciel FAO et de commande. Le robot Stäubli est capable de simuler tous les mouvements d’un opérateur. Une seule différence : il le fait mieux et répète à chaque fois un processus absolument identique. Le robot peut aussi être programmé pour changer automatiquement d’outil et exécuter ainsi successivement différents programmes et étapes de ponçage.

Fomeco

Fomeco est un fournisseur de toutes sortes de produits tubulaires pour d’importants constructeurs de camions, d’autobus et de véhicules tout-terrain comme Scania, DAF, Mercedes, Leyland…


Dans cette vidéo, vous découvrirez pourquoi ils voulaient absolument intégrer le ponçage robotisé dans leur processus de production pour l’ébavurage.