L’AVENIR DU PONÇAGE EST LÀ !

Vous souhaitez travailler plus efficacement avec une qualité constante ?
Alors, automatisez votre processus de ponçage !

Solution totale pour le ponçage robotisé

Alors le ponçage robotisé est-il encore utopique aujourd’hui ? Que diriez-vous d’une solution totale prête à l’emploi qui automatise le processus de ponçage pour vous ?

Il ne faut vraiment pas avoir le don de programmeur pour faire ses premiers pas dans le ponçage robotisé. Notre cellule robotisée standard est 100% ‘plug & play’. Le logiciel, le matériel et les abrasifs utilisés sont parfaitement assortis tandis que la commande est similaire à celle d’une machine CNC.

Qui plus est, vous bénéficiez aussi des connaissances de spécialistes qui ont déjà gagné leurs lettres de noblesse dans le domaine tant des solutions techniques de ponçage que des applications CNC.

‘PLUG & PLAY’
Opérationnel en une journée

HAUTE QUALITÉ
PONÇAGE ET FINITION
Une qualité élevée et constante

LA « COMPLEXITÉ » RENDUE FACILE
Une utilisation simple et un logiciel CAM convivial

S160 – Cellule robotisée standard

Cellule robotisée

« Le ponçage robotisé est accessible à tous ! »

Cibo bras robotique
Le ponçage robotisé n’est-il pas… TROP COÛTEUX ?

Le ponçage robotisé offre l’avantage d’une qualité et d’une efficacité bien plus élevées et constantes. Les bras robotisés de Stäubli garantissent une finition absolument identique de chaque pièce usinée. Sans oublier un meilleur rendement du matériel de ponçage utilisé. Conséquence : cette solution est parfaitement accessible grâce à un retour plus élevé sur investissement.

Le ponçage robotisé n’est-il pas… TROP COMPLEXE ?

Il ne faut vraiment pas avoir le don de programmeur pour faire ses premiers pas dans le ponçage robotisé. Notre cellule robotisée standard est entièrement ‘plug & play’. La formation ne prend que quelques jours grâce au concept de commande CNC et au logiciel CAM particulièrement convivial. Et autre facteur non sans importance : en cas de besoin, vous pouvez toujours faire appel aux connaissances de véritables spécialistes.

Le ponçage robotisé est-il… SUFFISAMMENT FLEXIBLE ?

Ce n’est pas la flexibilité qui manque. Le trio unique formé par le logiciel, le hardware et le matériel de ponçage met virtuellement tous les usinages et toutes les finitions à votre portée. En plus de la cellule robotisée rapidement implémentable (série S), nous avons également développé une série U pour les travaux sur mesure. Et last but not least : notre expérience de plus de 70 ans dans le domaine du ponçage nous permet de proposer du matériel de ponçage pour chaque application robotisée.

Le ponçage robotisé n’est-il pas… RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT AUX GRANDES SÉRIES ?

Notre solution a été conçue de façon à garantir des délais de transition minimes lors de la mise en œuvre d’un nouvel usinage et à permettre la programmation extraordinairement rapide d’un nouveau produit. Tous vos modèles 3D existants peuvent être exploités en quelques clics seulement. Ils servent de base pour la programmation du robot.

Le ponçage robotisé n’est-il pas… EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ AUX OPÉRATIONS SIMPLES ?

Nos solutions robotisées sont en mesure de traiter les pièces les plus complexes grâce au logiciel FAO et de commande. Le robot Stäubli est capable de simuler tous les mouvements d’un opérateur. Une seule différence : il le fait mieux et répète à chaque fois un processus absolument identique. Le robot peut aussi être programmé pour changer automatiquement d’outil et exécuter ainsi successivement différents programmes et étapes de ponçage.

Fomeco

Fomeco est un fournisseur de toutes sortes de produits tubulaires pour d’importants constructeurs de camions, d’autobus et de véhicules tout-terrain comme Scania, DAF, Mercedes, Leyland…


Dans cette vidéo, vous découvrirez pourquoi ils voulaient absolument intégrer le ponçage robotisé dans leur processus de production pour l’ébavurage.